Production d’élèves en danse avec les 6emes

Mme NOVELLA vous présente ne belle illustration de l’acquisition de la compétence de niveau 1 en danse par des élèves de 6eme1.

Composer et présenter une chorégraphie collective structurée en enrichissant des formes corporelles et des gestes simples, en jouant sur les composantes du mouvement : l’espace, le temps et l’énergie.

Les deux groupes ont composé leur chorégraphie à partir de 3 inducteurs : les danses du monde, je suis dans un cube, je "colore" mes mouvements d’après un thème.
Voici deux chorégraphies intéressantes la première très poétique sur le thème de la plume et la deuxième très créative et vivante, la seconde sur le thème "je glisse".

Collège GYPTIS – Place Didier Garnier, Traverse Régny - 13009 Marseille – Responsable de publication : Mme Cohen
Dernière mise à jour : mercredi 29 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille