Les livres en compétition du PLJM

jeudi 19 novembre 2015, par TOUPIAC

Cette année encore, le collège participe au Prix du Livre Jeunesse de Marseille (PLJM), organisé par l’association des Libraires Marseillais et l’Inspection Académique des Bouches-du-Rhône.
La classe de 6°4 de Mme Bouqueau représentera le collège.
Les romans sélectionnés en partenariat avec la librairie La Boîte à histoires sont arrivés :

La Traversée - Jean-Christophe Tixier - Rageot Malenfer - Cassandra O'Donnell - Flammarion

En février 2016, après avoir travaillé sur ces trois romans, les élèves de 6°4 devront voter pour leur ouvrage préféré.
Ils devront ensuite le défendre en créant une vitrine sur l’univers du livre, exposée à la librairie La boîte à histoires et le présenter oralement à la bibliothèque de l’Alcazar devant les autres collégiens participant à ce prix.

Collège GYPTIS – Place Didier Garnier, Traverse Régny - 13009 Marseille – Responsable de publication : Mme LEVEQUE
Dernière mise à jour : vendredi 29 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille